Un lieu pluriel et unique

La Commune est un lieu pluriel et unique, une place de village où il fait bon vivre. Elle est à la fois un lieu culturel, événementiel où des disciplines se croisent et un révélateur culinaire.

Date de dernière mise à jour : 01/08/2020

Ce lieu de cuisines s’inscrit hors les murs de la gastronomie lyonnaise.

La Commune accueille des chefs qui optent pour une cuisine créative inédite et authentique avec de bons produits, issus de producteurs locaux. Elle propose des compositions salées et sucrées à travers 10 échoppes thématiques qui se renouvellent au gré des inspirations.

 

La Commune porte bien son nom ! Ce tremplin accueille des chefs en devenir aux inspirations variées, unis autour d'une thématique commune : une cuisine créative, authentique et accessible, faisant la part belle aux produits locaux et artisanaux ! Les 10 échoppes de ce melting pot culinaire proposent des plats mettant à l'honneur aussi bien la tradition française que des saveurs exotiques, ou encore de la street food. Même les plus compliqué.e.s d'entre-vous y trouveront leur bonheur, à déguster sous la halle ou au soleil sur la terrasse d'été ! En somme, un lieu qui fait pétiller les papilles dans la bonne humeur : "des produits frais dans l'assiette, de la convivialité dans l'air".

Camille

Le sourire aux lèvres dès le matin, toujours curieuse et enthousiaste de découvrir de nouveaux lieux (et de nouveaux plats) lyonnais, Camille est ce que les spécialistes appellent une « testeuse compulsive ».Bec salé plus que sucré (même si vous l'attendrirez très certainement en lui offrant une praluline), Camille se dévoue corps et âme pour tester tous les nouveaux lieux gourmands de Lyon. Son radar à nouvelles adresses est légendaire.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.