C'est Lyon qui régale !

Nouveau temple de la gastronomie lyonnaise

Inventer les Halles de demain dans un lieu d’exception, au cœur du Grand Hôtel-Dieu : 9 artisans Meilleurs Ouvriers de France lyonnais sont réunis sur 1 200 m2 et partagent leur passion du bien-manger et des bons produits qui font la réputation de Lyon.

Date de dernière mise à jour : 18/07/2019
Ouvert tous les jours de 9h à 19h30 (dim. jusqu’à 12h30). Fermé les 1er janv. et 1er mai lun. de Pâques et Pentecôte.
Les Halles Grand Hôtel-Dieu 21, 22, 23, quai Jules Courmont - 69002 Lyon 2ème

Entre patrimoine et modernité, tradition et innovation, terroir et ouverture sur le monde, histoire et avenir, 9 artisans ou MOF, incontournables du paysage lyonnais sont réunis  sur 1 200 m2  pour inventer les Halles de demain et proposer un voyage gustatif dans un lieu d’exception au cœur du Grand Hôtel-Dieu.

Le Pâtissier Traiteur PIGNOL, la Boulangerie POZZOLI, le Chocolatier VOISIN, la Boucherie TROLLIET, la fromagerie MÈRE RICHARD, la Poissonnerie VIANEY, la Maison de vins GUYOT, le primeur CERISE ET POTIRON et le restaurateur du THÉODORE vous proposent un voyage gustatif où s’associent harmonieusement vente à emporter, espaces de dégustation et de restauration.

Les Halles du Grand Hôtel-Dieu sont un lieu de vie et de partage où la passion du bien-manger et des bons produits s’intègre parfaitement à l’architecture imaginée par Soufflot au XVIIIe siècle.

Diaporama

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon.

list  En savoir plus sur Collector

Mathilde

Très souriante, Mathilde nous vient de Franche-Comté (en témoigne son léger accent). D’ailleurs, elle raffole des fromages de Franche-Comté : comté, cancoillotte, mont d’or… Et de tout ce qui se mange (une vraie gourmande !). Son secret pour garder la ligne ? Le sport. Elle aime beaucoup courir au bord de la Saône, tout près de chez elle. Sa devise ? Courir plus pour manger plus !

Informations utiles

Ouvertures
  • Ouvert tous les jours de 9h à 19h30 (dim. jusqu’à 12h30). Fermé les 1er janv. et 1er mai, lun. de Pâques et Pentecôte.
Accessibilité
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Réseaux sociaux
  Facebook

Les Halles Grand Hôtel-Dieu

21, 22, 23, quai Jules Courmont - 69002 Lyon 2ème

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Le Grand Hôtel Dieu

Des bureaux, des logements, l’hôtel Intercontinental, un centre de congrès mais aussi et surtout des commerces, des bars et restaurants, des cours et...

Cité Internationale de la Gastronomie

Samedi 19 octobre 2019, c’était l’effervescence au Grand Hôtel-Dieu : la Cité de la Gastronomie a ouvert ses portes ! Pour l'occasion, le chef Régis...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.