Lyon doit beaucoup à Paul Bocuse, notamment son titre de capitale de la gastronomie.

Chef parmi les chefs, sa cuisine est réputée et a été couronnée par 53 années de 3 étoiles au Michelin. Élu une première fois "Cuisinier du siècle", en 1989 par le Gault-et-Millau et une seconde, en 2011 par le Culinary Institute of America, il aura marqué deux siècles de son empreinte gastronomique.

Date de dernière mise à jour : 28/11/2023

Monsieur Paul, comme le surnommaient affectueusement son équipe et les afficionados, est plus qu’un grand cuisinier : c’est un visionnaire. 

Après son restaurant gastronomique de Collonges-au-Mont-d’Or, M. Paul a développé, à Lyon, un concept de brasseries chics. Le style, le service et la touche Bocuse en cuisine sont plébiscités par un large public.

Les brasseries des 4 points cardinaux sont complétées par deux autres restaurants : Fond Rose et Marguerite, et par la Brasserie des Lumières (à l'OL Stadium). Paul Bocuse ambitionnait aussi une véritable révolution culinaire avec la création des restaurants Ouest Express, fast-foods à la Bocuse. 

C’est autant le maestro gastronomique que le visionnaire qu’ONLYLYON Tourisme a célébré de 2015 à 2017 avec le projet "Lyon et Paul Bocuse fêtent 50 ans d’excellence gastronomique". 

Un projet sélectionné par le Ministère des Affaires Étrangères parmi une quarantaine de candidatures nationales dans le cadre des "Contrats de Destination".

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.