Lyon doit beaucoup à Paul Bocuse, notamment son titre de capitale de la gastronomie.

Chef parmi les chefs, sa cuisine est réputée et a été couronnée par 53 années de 3 étoiles au Michelin. Élu une première fois Cuisinier du siècle, en 1989 par le Gault-et-Millau et une seconde, en 2011 par le Culinary Institute of America, il aura marqué deux siècles de son empreinte gastronomique.

Date de dernière mise à jour : 22/01/2019

Monsieur Paul, comme le surnomment affectueusement son équipe et les afficionados, est plus qu’un grand cuisinier : c’est un visionnaire. 

Après son restaurant gastronomique de Collonges-au-Mont-d’Or, M. Paul développe, à Lyon, un concept de brasseries chics. Le style, le service et la touche Bocuse en cuisine sont plébiscités par un large public.

Les brasseries des 4 points cardinaux sont complétées par deux nouveaux restaurants ces dernières années : Fond Rose et Marguerite. Paul Bocuse ambitionne aussi une véritable révolution culinaire avec la création des restaurants Ouest Express, fast-foods à la Bocuse. 

C’est autant le maestro gastronomique que le visionnaire qu’ONLYLYON Tourisme a célébré de 2015 à 2017 avec le projet « Lyon et Paul Bocuse fêtent 50 ans d’excellence gastronomique ». 

Un projet sélectionné par le Ministère des Affaires Étrangères parmi une quarantaine de candidatures nationales dans le cadre des « Contrats de Destination ».

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.